Pancakes Spiruline Bleue

Dernière mise à jour : 31 janv.


 

Je vous propose aujourd'hui une variante de la recette de pancakes qui est déjà présente sur ce blog car vous savez que j'ai changé au maximum les plats histoire de ne pas s'ennuyer! Cette fois-ci, ajouter une peu de spiruline, algue pleine de bienfaits et qui donne de la couleur à votre assiette!


Ingrédients (pour 12 pancakes)


240 gr de farine de blé

35 cL de lait végétal (ici du lait de soja)

1.5 càs de levure

1 càs de vinaigre de cidre

1 càc de vanille liquide

1/2 càc de sel

2 càs de sirop d’érable*


Instructions


1. Dans un saladier, verser le lait et le vinaigre de cidre. Laisser reposer 3 minutes, des grumeaux vont se former : c’est le buttermilk.

2. Dans un autre saladier, mélanger la farine, le sel et la levure. Puis ajouter à ce saladier le buttermilk, ainsi que la vanille et le sirop. Mélanger jusqu’à obtention d’une pâte homogène.

3. Dans une poêle à feu moyen, verser 3/4 d’une louche. Cuire le pancake jusqu’à ce que des bulles apparaissent sur la surface (2 minutes) et retourner le. Cuire les pancakes jusqu’à ce qu’ils soient dorés des deux côtés et voilà!


Notes


1. *Si vous n'as pas de sirop d'érable, vous pouvez le remplacer par du sirop d'agave.

2. Conservation : Dans une boîte hermétiquement fermée pendant 3-4 jours. Possibilité de les congeler dans une boite, séparés par du papier cuisson pendant 2 mois.





Vous avez essayé cette recette?


Si c'est le cas, n'hésitez pas à prendre une photo et à me tagger sur Instagram @jacas_kitchen :).




45 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout