Gaufres à la framboise

Dernière mise à jour : 13 déc. 2020


 


Et voilà encore une recette qui fait saliver. La gaufre est pour moi un classique, surtout pendant les fêtes de Noël avec un bon chocolat chaud ! J’adore tester de nouveaux parfums du coup je me suis décidée à vous faire une recette de gaufres à la framboise pour changer un peu. Ne sont-elles pas irrésistibles ??


Ingrédients


240 grammes de farine

2 càc de vinaigre de cidre

35 cL de lait végétal

1 càs de levure chimoque

1.2 càc de sel

2 càs d’extrait de framboise

1 càs de sucre

50 grammes de margarine ou d’huile de coco

½ càc d’extrait de vanille

Les fruits de votre choix et 1 yaourt végétal noix de coco


Instructions


1. Dans un petit bol, mélanger le lait, la vanille et le vinaigre de cidre. Laisser reposer 5 minutes : cela constitue le buttermilk

2. Dans un grand saladier, mélanger la farine, la levure et le sel. Puis rajouter le sucre, la margarine/huile de coco fondue, le buttermilk et l’extrait de framboise. La pâte sera épaisse.

3. Allumer votre gaufrier. Mettre de la margarine fondue sur le gaufrier chaud et verser ¾ de louche pour chaque gaufre.

4. Ne retirer les gaufres que lorsque la vapeur arrête de s’échapper du gaufrier. Répéter pour tout le reste de la pâte.

5. Rajouter sur les gaufres un peu de yaourt végétal et les fruits de votre choix. Verser si vous le souhaitez un peu de miel.


Et voilà !





Vous avez essayé cette recette?


Si c'est le cas, n'hésitez pas à prendre une photo et à me tagger sur Instagram @jacas_kitchen :).



18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout